mercredi 25 janvier 2012

Le grand départ !



Jeudi le 19 janvier 2012               
 Je suis content de vous écrire. Je vais vous raconter notre départ en voyage. On était prêt à s’enregistrer lorsque la madame au comptoir  a dit à mes parents que le passeport de Colin mon petit frère et de Romane ma petite sœur étaient valides jusqu’en 2011. Ma mère a répliqué 2013 mais la dame a montrer à ma mère que les passeports étaient effectivement valides  jusqu’en 2011. Mes parents étaient découragés, ils ont demandé de l’aide. D’habitude ça prend un mois à faire un passeport mais cette journée là c’était très spéciale seulement pour nous. On est allé au bureau des passeports et ils ont fait les passeports de ma sœur et de mon frère en deux heures et demie. On était censée prendre l’avion de Montréal à Orlando après d’Orlando à Miami et de Miami à San Pedro Sula et on devait dormir à l’hôtel. Comme on était au bureau des passeports on a pas pu prendre le premier vol. En revenant du bureau des passeports, un employé de West Jet, notre première compagnie aérienne, nous a dit d’aller au comptoir d’American  Airlines, la compagnie aérienne de nos autres vols, et qu’ils s’occuperaient de nos autres vols. Les deux vols d’American Airline étaient de Montréal à Miami et de Miami à San Pedro Sula. A l’aéroport de Montréal on a vu le coach des Alouette de Montréal, une équipe de football. On n’a mangé en attendant  que l’avion soit prêt. Dans l’avion j’ai écouté un film. Quand le film était fini j’ai écouté de la musique. Le lendemain après-midi on prenait le taxi pendant deux heures pour enfin arriver à la maison qu’on avait louée.


Samedi le 21 janvier 2012
Et  re-bonjour tout le monde on est allé visiter deux ville quasiment coller. Je vais vous donner le nom de ses deux villes, la première, Sambo Creek et, la deuxième, Gringo Gultch à Gringo Gultch il y avait une fête on n’était même pas inviter et on est resté là jusqu’à 10 du soir. Je vous le dit ici ils sont relaxe. Ici on se baigne à quasiment quatre fois par jour. Le matin, le midi, vers trois heures et le soir après le souper. C’est super cool. Vous devriez voir.  C’est trop nice.


Dimanche le 22 janvier 2012
Salut tout le monde, ne vous inquieter pas qu’il n’y pas eu de blog, il n’y avait pas d’internet. Il y aura 3 ou 4 journée en même temps. On à magasiner a Sambo Creek. Je vais vous parler de Sambo Creek. Sambo Creek est un petit village super cool. Il y a des autobus qui font trois arrêts  deux petits villages et une très grande ville nommé la Ceiba, autre chose, il y a une immense plage, des petit restaurant, une très belle route, une mini épicerie. Voilà pour aujourd’hui.  

3 commentaires:

  1. Mon beau Jules, salut!
    J'essaie de te répondre par un commentaire mais j'ai beaucoup de mal à y arriver.
    Ceci est mon 3e essai ... si ça marche, je t'écrirai un vrai message ensuite!
    je t'aime,
    armande

    RépondreSupprimer
  2. Mon beau Jules!
    Merci de nous donner de tes nouvelles sur ton blogue, c'est super!
    Heureuse de vous savoir bien rendus à destination, après les péripéties du départ. D'ailleurs, peux-tu nous expliquer comment s'est réalisé ce miracle qui vous a permis d'avoir deux nouveaux passeports (pour Colin et pour Romane) en si peu de temps??? Mystère et boule de gomme ... ça nous intrigue depuis la semaine dernière!

    J'ai hâte que tu nous parles aussi de votre maison, de votre vie au Honduras, de vos activités! Continue de nous écrire, mon beau Jules. Nous, on pense à toi et à toute la famille et on vous envoie plein de beaux bisous à tous!
    à bientôt, coco!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, Julo-Patate, le prochain épisode, c'est pour quand???
    On attend avec impatience!
    gros bisous xoxo

    RépondreSupprimer